mardi 1 avril 2014

Toulouse: plan , se déplacer en ville

Plan interactif



Se déplacer en ville/ Dezplazarse por la ciudad
 Excusez-moi Monsieur, je suis perdue. Je cherche la place du Capitole 

 - Le Capitole... C'est très simple !  
Vous prenez la prochaine rue à droite, la rue du Thaur. Vous allez tout droit, et vous verrez l'hôtel de ville du Capitole sur votre gauche. 

  - Et c'est loin ? 

  Non, c'est à 10 minutes à pied environ. 
  
- Merci beaucoup Monsieur. 

- De rien. Au revoir, et bonne journée !
Disculpe señor, me he perdido. Busco la plaza del Capitole.
   El Capitole... ¡ Es muy fácil !
Coja usted la próxima calle a la
 derecha, la calle del Thaur y verá el ayuntamiento  del Capitole a su izquierda.

  

¿Queda lejos ?

 No a unos 10 minutos andando más o menos.
  
Se lo agradezco señor.

  De nada. Adios .!Qué pase un buen día !

  Brochure du plan de Toulouse
Écris les mots dans l'ordre
1. Hélène cherche la  ( E R U) ............ sur un plan. 
2. Mon frère a dessiné la  ( R C É D H E L A A T).......................................... Saint Sernin. 
3. Paul aime aller sur la  ( C P E A L):.................... du Capitole. 
4. Le  ( V E E U F L) ...............................qui  traverse la ville de Toulouse s'appelle la Garonne. 
5. Sur la Garonne  il y a beaucoup de  ( S O T P N) . ............
6. Anne est allée au marché de son  ( E R R T A U Q I) . 
7. Au milieu de la fontaine du   ( A R U Q S E). .........................  Wilson à Toulouse , il y a une grande statue. 
8. Mes amis aiment aller au  ( F A É C) 'Petit creux'. 
9. Je loge  dans un ---------------------------  ( LETHO) au numéro 1 rue Jean Viollis
10. Pour prendre le train, il faut aller à la  (ERGA) ......................Matabiaux

Quand on demande son chemin , il faut utiliser des formules de politesse
Para pedir por dónde ir hay que usar formules de cortesía   

Excusez-moi monsieur, on cherche la gare, pourriez-vous m'indiquer le chemin s'il vous plaît? Je regrette, je ne suis pas d'ici , je ne paux pas vous renseigner.

S'il vous plaît madame,pouvez-vous me dire où se trouve le musée des Augustins?
Attendez, attendez je réfléchis! Eh bien, c'est facile, c'est tout droit!

Dis, pour aller à la mairie, s'il te plaît?
C'est très simple! Tu prends la première à rue, là, à droite...


Pardon monsieur, je cherche la poste?
Venez avec moi, je vais vous indiquer
  


S'il vous plaît madame, je voudrais aller à la piscine
  
Suivez-moi, c'est tout près!
Il faut traverser la place et tourner à droite au feu rouge.
Disculpe señor, buscamos la estación, podría usted indicarme el camino por favor?

Lo siento, no soy aquí, no puedo ayudarle.

Por favor, señora, ¿me puede decir dónde está el Musée des Augustins?

Espere, espere, creo que! Bueno, es fácil, es todo recto!


Díme, para ir al ayuntamiento, por favor?
Es muy simple! Coges la primera calle; aquí, a la derecha ...

   Disculpe señor,  busco Correos.
Venga conmigo, se lo indica


Por favor, señora, me gustaría ir a la piscina

Sígame.¡está cerca! Cruce la plaza y gire a la derecha al llegar al semáforo .

User les expressions de l'exercice ci-dessus pour répondre
Excusez-moi monsieur, on cherche un restaurant, pourriez-vous nous en indiquer un près d'ici s'il vous plaît?


Pardon madame,pouvez-vous me dire où se trouve le jardin des plantes?


Excuse-moi, pour aller à la gare, s'il te plaît?


Pardon ma demoiselle, je cherche la banque?



S'il vous plaît madame, je voudrais aller à l' AFNAC?



Répondez aux questions suivantes
1. Vous êtes place du Capitole, vous voulez visiter la basilique Saint Sernin. Vous demandez votre chemin à un jeune homme.
2. Vous êtes devant le musée des Augustins, vous ne savez pas où se trouve la mairie de Toulouse. Vous demandez votre chemin à une jeune fille.
3. Vous êtes avec des amis près de votre hôtel mais vous ne le trouvez pas . Vous demandez votre chemin à une dame.
4. Vous êtes à Muret et vous voulez aller à Toulouse en train . Vous demandez à un élève français du lycée où se trouve la gare.

Demander et recevoir des informations touristiques

Pedir y recibir informaciones turísticas
Je voudrais savoir où sont les rues commerçantes
Vous avez la zone piétonne, Rue Alsace Lorraine à deux minutes environ.

Nous venons d'arriver et nous ne connaissons pas Toulouse . Où est-ce que vous nous conseillez de manger?
Eh, bien vous avez un petit restaurant pas très cher tout près d'ici...

Pardon madame, on peut aller facilement à  l'Office du Tourisme?
Mais, bien sûr. C'est à 500 mètres!

Bonjour monsieur, nous voudrions un plan de Toulouse et un dépliant sur la ville et ses environs.

Oui, alors voilà le plan... c'est la première fois que vous venez à Toulouse?

Et pour sortir ce soir?

Oh, il y a beaucoup de choses à faire. tenez...voici notre brochure pour sortir à Toulouse
  

Nous voudrions aller sur les berges de la Garonne. 
C'est un peu loin. Je vais vous l'indiquer sur le plan.
Me gustaría saber dónde están las calles comerciales
Usted tiene la zona peatonal , calle Alsace Lorraine a unos dos minutos de aquí.

Acabamos de llegar y no sconocemos Toulouse. ¿Dónde nos recomienda que comamos?
Bueno, tiene usted un pequeño restaurante no muy caro muy cerca de aquí ...

  Disculpe señora, se puede ir fácilmente a la Oficina de Turismo?
Por supuesto. Se encuentra a 500 metros de aquí!

Hola señor, nos gustaría un mapa de Toulouse y un folleto sobre la ciudad y sus alrededores.
  Sí, aquí tiene el mapa ... ¿ es la primera vez que vienen a Toulouse?

   Y para salir esta noche?
Oh, hay muchas cosas que hacer. ... aquí tiene nuestro folleto para salir por Toulouse .

Nos gustaría ir a las orillas del Garona.

Queda un poco lejos. Voy a indicárselo en el mapa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés