jeudi 7 novembre 2013

Camus

     page wikipédia de l'auteur

    «      
"Vous me croiriez sans peine si je vous disais que j’ai mal à l’Algérie, en ce moment, comme d’autres ont mal aux poumons ».


  


Article Express_Camus

L'étranger - A.Camus 

"Le soir, Marie venait me chercher et me demandait si je voulais me marier avec elle. Je disais que ça m'était égal et que nous pouvions le faire si elle le voulait. Elle voulait savoir alors si je l'aimais. Je répondais que cela ne signifiait rien mais que sans doute je ne l'aimais pas. Elle se taisait un moment et elle me regardait en silence. Elle se demandait alors si elle m’aimait et moi, je ne pouvais rien savoir sur ce point".

 

 

Albert Camus, L’Etranger (1942)

"Devant cette nuit chargée de signes et d’étoiles, je m’ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. De l’éprouver si pareil à moi, si fraternel enfin, j’ai senti que j’avais été heureux, et que je l’étais encore. Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine."Extrait de l'Étranger de Camus

                            
 
          



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés