mardi 3 avril 2012

VOYAGE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Je remercie María Teresa pour ce vidéo clip qui nous permet de revivre toutes les étapes d'un voyage culturel enrichissant à tous les points de vue.

PREMIÈRE JOURNÉE DE VOYAGE
Itinéraire:
Vinaròs - Puigcerda par le tunnel du Cadi et le tunnel du Puymorens - Odeillo- Mirepoix- Limoux - Carcassonne
Nous sommes partis de Vinaròs vers 6 heures pour arriver à Odeillo à 11heures et pouvoir ainsi profiter de l'heure où le soleil est le plus haut dans le ciel.En effet, nous allions visiter un four solaire, CNRS.
Le diaporama de Marina  sur le four solaire et ses recherches nous permit de savoir à l'avance ce que nous allions découvrir sur place.
Arrèt pipi à Mirepoix ancienne cité médiévale célèbre pour ses couverts et sa cahtédrale, la plus large d'Europe sans colonnes à l'intérieur de la nef!

À 16 heures sonnantes nous étions à Limoux où les masques commençaient leur tournée de cafés en cafés sous les couverts au son des bandes de musique et au rythme de leur danse ancestrale. Un autre petit diaporama nous avez préparé à la fète.

Avant de partir deux élèves de première ont élaboré un petit diaporama sur Carcassonne pour que nous puissions voyager en connaissance de cause.
À la fin de notre première journée de voyage nous sommes arrivés à la cité et nous nous sommes rendus très rapidement à l'auberge de jeunesse de la Cité car il était déjà 19 heures et que nous avions rendez-vous pour dîner à 19h30.

Nous sommes arrivés de nuit et les valises nous ont semblées lourdes sur les pavés de rue qui montait vers le chateau mais autour de la table nous avons vite repris des forces et après le dîner nous sommes allés explorer les remparts.